Collectif citoyen pour un mieux-vivre et une écologie du territoire à Annecy

Actus & Infos

Calendrier des réunions publiques

Rejoignez nous lors de nos réunions de présentation de notre projet autour d’un verre de l’amitié. Nous serons à votre écoute et échangerons sur vos préoccupations et vos questions.

DateLieu
Title
Lorem ipsum dolor sit amet.
Title
Lorem ipsum dolor sit amet.
Title
Lorem ipsum dolor sit amet.

#VotezPourElles

A l'occasion de la journée du 8 mars, l'équipe Annecy Respire vous propose de rendre hommage aux femmes en choisissant des noms de femmes illustres à attribuer aux rues d'Annecy commune nouvelle.

En effet, à Annecy, comme dans de nombreuses communes, une toute petite minorité de voies portent des noms de femmes.

Frédérique Lardet et ses équipes d'Annecy Respire s'engagent à corriger ce manque et pour ce faire, vous êtes invités à à voter pour indiquer les femmes dont vous souhaiteriez le plus voir les noms sur les panneaux de rues de la commune. Vous pouvez choisir parmi les noms proposés dans le sondage en lien ci-dessous mais aussi proposer d'autres femmes qui vous paraissent importantes.

Alors n'hésitez pas et #VotezPourElles ! Les noms des femmes qui auront obtenu le plus de votes seront utilisés en priorité pour nos rues annéciennes !

 

 

Une liste équilibrée et compétente

Plus de 280 personnes étaient au rendez-vous à l'Espace rencontre à Annecy-le-Vieux pour découvrir notre projet et nos colistiers ce lundi 24 février.

Frédérique Lardet a présenté aux Ancileviens trois grands thèmes de sa campagne :

- L'urbanisme qui doit être redéfini par les élus en fonction d'une proximité retrouvée, et en opposition à la métropolisation actuelle.

- La sécurité qui implique un renforcement des effectifs, une revalorisation des salaires des policiers municipaux et la création de postes dans les quartiers.

- La gouvernance donnant à chaque élu une mission, y compris à ceux de l'opposition qui auront reçu la confiance des Annéciens.

Lla soirée s'est déroulée en présence des colistiers ancileviens : Odile Ceriati-Mauris (maire-adjointe déléguée), Aurélien Modurier, Sandrine Darvey-Saucey, Thierry Delean, Cécile Boly (conseillère municipale), Christian Bovier, Catherine Allard, François Vasseur, Chantal Robert, Jean-Pierre Dietrich, ainsi que la députée Véronique Riotton.

 

"Être Maire d'Annecy, c'est dédier 100% de son temps à ses habitants"

"Pour une commune nouvelle d'Annecy dans laquelle chaque commune déléguée sera respectée, il faut voter et voter Frédérique Lardet." - Françoise Camusso

La commune déléguée de Seynod nous a accueilli très favorablement ce lundi 11 février lors de la présentation de notre projet Gouvernance pour la commune nouvelle d'Annecy.

Un moment de campagne et de partage fort et symbolique pour nos 69 colistiers. La salle comble a enthousiasmé notre tête de liste qui a, en fin de soirée, été très émue par les paroles de Françoise Camusso, maire déléguée de Seynod.

"Être Maire d'Annecy, c'est consacré 100% de son temps à cette tâche" pour établir une proximité avec les habitants et réinventer la gouvernance dans le respect de la singularité de chaque commune déléguée.

"La Mairie ne s'hérite pas, elle se mérite !"

Nous avons choisi la commune déléguée de Meythet pour vous présenter le projet de Frédérique Lardet et notre liste Annecy Respire ce lundi 27 janvier.

C'est avec bonheur, et non sans excitation, que Frédérique Lardet vous a accueilli pour présenter son projet pour Annecy et ses alliances.

C'est devant une salle Le Météore comble que nous avons développé ce programme ambitieux pour changer ANNECY vers un nouveau cap centré sur l'Homme et la Nature. Nous refusons le "tout béton" et le "tout pollution", cette métropolisation et cet immobilisme. Urbanisme, mobilité, économie, environnement, social... tous les sujets ont été abordés.

Merci pour l'accueil chaleureux qui nous a été réservé.

 

Les modalités de vote

Les 15 et 22 mars prochains, vous aurez à faire un choix important pour notre commune nouvelle d’Annecy, celui d’élire sa ou son maire, son conseil municipal et désigner les conseillers communautaires du Grand Annecy, pour les six prochaines années.

Pour la première fois, Annécien.ne.s, mais aussi Ancilevien.ne.s, Cran-Gevrien.ne.s, Meythésan.e.s, Prinniacien.ne.s sont devenus Annécien.ne.s lors de la fusion de nos six communes en 2017, vous choisirez celle ou celui qui deviendra maire de notre commune nouvelle d’Annecy. Une liste de 69 noms issus de l’ensemble de ce nouveau territoire devra mener de nouvelles politiques pour votre vie et pour Annecy. Vous aurez donc le choix entre différentes listes qui seront communes à nos six communes déléguées.

Il est important que vous, Annéciennes et Annéciens, preniez part à ce scrutin les 15 et 22 mars 2020. A cet effet, vous devez être simplement inscrits sur les listes électorales. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez vous y inscrire dans votre mairie ou sur internet jusqu’au 7 février 2020 pour être en mesure de voter.

Sachez que si vous êtes citoyen.ne européen, vous avez le droit de prendre part à cette élection selon les mêmes modalités.

Tous droits réservés © Annecy Respire 2020
Élections municipales Annecy - Frédérique Lardet
Création et réalisation

Restons en contact